Dark Wizardry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Wizardry

Harry Potter RPG
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Viviane Pendragon

Viviane Pendragon


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2008

Passion Empty
MessageSujet: Passion   Passion Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:05

Marchant dans les couloirs, Viviane faisait un peu jeune fille égarait mais ce n'est pas le cas. Elle savait exactement où elle était. C'était le quatrième étage, là ou elle allez pouvoir trouvé son bonheur. Une pièce remplie de dizaines de milliers de livre, classés et rangé par ordre alphabétique et par genre : La Bibliothèque du château. Elle passait beaucoup de temps dans cette salle depuis qu'elle avait trouvé toute une rangé de livres traitants des dragons. Longeant le couloir elle finie par s'arrêter devant une grande porte de bois. Poussant la porte elle révéla la grande salle de lecture.

-Quel bonheur,
chuchota t-elle pour elle même.

Elle entra et tout en ce dirigeant vers le rayon qui l'intéressait elle fit comme par son habitude elle observa la pièce. De grande colonne de blanc immaculée était recouverte de gravure en relief. Des rangé de livre bien classer prenait une grande partie de la pièce lui donnant un aire charger. On pouvait aussi y trouver des tables accompagnées de chaises donnant la possibilité aux élèves de prendre place pour étudier certain ouvrages. Prenant sur sa gauche et longea du regard chaque titre de livre en sortant quelque un par ci par là puis en les replacent. Elle était sur qu'elle trouverait son bonheur ici.

-Il sont tellement nombreux, dit-elle a haute voix sans s'en rendre conte.

Sa passion pour le sujet ne faisait qu'augmenter au fur et à mesure qu'elle lisait tout ces ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
Izanagi Amaterasu

Izanagi Amaterasu


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2007

Passion Empty
MessageSujet: Re: Passion   Passion Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:53

Assis à l'une des tables, Cain n'avait pas levé le nez de son ouvrage depuis plusieurs heures, déjà...
C'était les grandes vacances, et il avait l'habitude de trouver la salle de lecture déserte... Les quelques élèves qui étaient restés à Poudlard durant les grandes vacances n'avait pour la plupart pas envie d'étudier...
Mais Cain n'étudiait pas, Cain avait déniché quelque roman sur fond de magie qui le passionnait. Son livre s'intitulait "Le Monde de Narnia". Il n'avait pas eu la permission de l'emprunter, aussi venait-il tous les jours depuis quelques temps pour le finir... Cela parlait d'un monde réel où vivaient quatre frères et soeurs qui se trouvaient tout à coup projeté dans un monde où un lion était roi et où une sorcière blanche avait pris le pouvoir...

Mais tout à coup, un léger bruit lui fit lever la tête. Par dessus son livre il aperçut une charmante jeune fille qu'il n'avait jamais vu auparavant. Etait-elle arrivée durant les vacances...? Tout jouerait-il qu'elle semblait être prise d'une sorte de frénésie à la vue du nombre de bouquins. Elle ne semblait pas l'avoir remarqué, aussi pour ne pas qu'elle soit effrayé en le découvrant par surprise, Cain se râcla la gorge :


- Hem...
Revenir en haut Aller en bas
Viviane Pendragon

Viviane Pendragon


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2008

Passion Empty
MessageSujet: Re: Passion   Passion Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:52

- Hem...

Un raclement de gorge la fie ce retourné visiblement elle n'était pas seul dans la bibliothèque. Un jeune homme au cheveux noir et au yeux en amande était assis à l'une des table et semblais la regarder de derrière son livre. Viviane qui avait la main sur un livre « Étude des Dragonlions par Quong Po » le sortie de sa rangé et un peut gênée ce dirigea vers la table ou le jeune homme ce trouvais. Elle s'arrêta juste devant la table, à l'opposé de lui.

-Je suis désolé je ne voulais pas te déranger.

Viviane tenait contre elle le livre le serrant un plus. Elle ce trouvé vraiment idiote dans cette situation mais ne savais pas trop quoi faire de plus. Elle profita d'être prés de lui pour l'observer. Il semblais un peut plus grand qu'elle et asiatique.

-Je peux me joindre à toi je serais pas bruyante ?

Elle resta debout, prés de la table, attendant la réponse du jeune homme devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Izanagi Amaterasu

Izanagi Amaterasu


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2007

Passion Empty
MessageSujet: Re: Passion   Passion Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:37

Elle s'approchait de lui, et il se sentait de plus en plus gêné, au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de sa table... Mais c'est d'une voix douce et engageante qu'elle lui demanda si elle pouvait s'asseoir en sa compagnie.

Cain répondit aussitôt :


- Oui, bien sûr, tu peux t'asseoir...

Il se mit à pousser ses affaires qu'il avait répendu partout sur la table, pour faire de la place à la nouvelle arrivée.

Il lui montra une chaise et murmura :


- Je t'en prie...

Puis, au bout d'un petit moment, il ne put s'empêcher de lui demander si elle était nouvelle à Poudlard :

- Tu es arrivé depuis peu de temps, non ...? Je ne t'ai jamais vu auparavant...Tu as choisi un drôle de mois pour arriver, ce sont les grandes vacances et beaucoup d'élèves d'ici sont en vacances...

Il se tut un moment puis reprit :

- Comment trouves-tu notre bibliothèque...? Il paraît que dans la reserve là-bas (il montra un endroit où les livres étaient derrière une grille cadenassée), il y a des livres aux sorts tellement puissant qu'ils sont interdits ...!

Il baissa les yeux...Lui qui était si timide, le voilà qui faisait la conversation tout seul. Il se tut et osa un regard en coin, pour voir si la jeune fille semblait agacée par son babillage...
Revenir en haut Aller en bas
Viviane Pendragon

Viviane Pendragon


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2008

Passion Empty
MessageSujet: Re: Passion   Passion Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:19

Le jeune homme lui répondit assez rapidement et commença à dégager la table de ses affaires pour lui faire de la place. Lui montrant une chaise il l'invita à se joindre à lui.
Viviane prie place à ses côtés et commença à entre prendre la lecture de son livre. Peu de temps après avoir débuté sa lecture le garçon pris la parole.


- Tu es arrivé depuis peu de temps, non ...? Je ne t'ai jamais vu auparavant...Tu as choisi un drôle de mois pour arriver, ce sont les grandes vacances et beaucoup d'élèves d'ici sont en vacances...

- Mes parent viennent de s'installer dans un petit village près de Londre et mon inscrit il y a peu de temps. Comme on est en plein déménagement, je suis venue ici pour éviter de les déranger ils sont un peut sur les nerfs en ce moment.

*Ou plutôt ils sont en plein désaccord avec la future venue de mon petit frère et se dispute pour un rien en ce moment.*


Viviane laissa échappé un soupire qu'elle essaya temps bien que mal de dissimuler.

- Comment trouves-tu notre bibliothèque...? Il paraît que dans la réserve là-bas, il y a des livres aux sorts tellement puissant qu'ils sont interdits ...!

Viviane, soulagé sue son soupire n'est semblait être remarqué, regarda en direction des grilles. Des livres protégés, ce qu'elle aimerait en voir un, elle y trouverais sur ment des livres qu'elle n'avait encore jamais lue. Ils la passionnaient tellement qu'elle ce sentait un peut ridicule de leurs vouer tant de temps. Elle reporta son attention sur le jeune homme.

- Ta déjà lut un de ses livres ? Demanda t-elle très intéresser. Je parie qu'il doivent êtres très passionnant.

Elle laissa un peu de temps s'écouler puis repris la parole.

- Je suis désolé je me suis même pas présentait je m'appelle Viviane Pendragon je suis à Griffondor. Je connais pas très bien les lieu mais je trouve que cette bibliothèque est fantastique.

Ce rendant conte qu'elle avait dit ça d'une façon très enfantine elle baissa le regard un peu gênée.


*Décidément je n'enchaîne que les boulette j'espère qu'il ne m'en voudra pas mais c'est vrai que c'est la première personne que je rencontre dans ce bâtiment.*
Revenir en haut Aller en bas
Izanagi Amaterasu

Izanagi Amaterasu


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2007

Passion Empty
MessageSujet: Re: Passion   Passion Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:49

Cain sourit de son visage qui exprimait une douceur teintée de mélancolie. Elle ressemblait à une petite fille.

Il baissa le ton, malgré la bibliothèque deserte et murmura avec un air de confidence :


- Oui, j'en ai déjà lu un...Et pour tout t'avouer, je sais comment entrer dans la Reserve...

Il laissa planer un petit silence et plissa ses yeux en amande. Il espérait bien qu'elle serait assez téméraire pour lui demander de lui montrer comment...

Mais ce n'était-il pas un peu risqué ...?


* Arf, il n'y a personne, en ce moment, comment quelqu'un pourrait-il nous voir...?*

En effet, il semblait même que Rusard ait pris ses premières vacances depuis trente ans.

*Tant mieux, en voilà un que je ne regrette pas !!!*

Il en revint à la jeune fille qui venait de se présenter. Un peu hésitant, il répondit à son tour :

- Moi c'est Caïn. Je suis à Serdaigle, depuis quelques années, déjà.

Puis il tourna à nouveau les yeux vers la Reserve...Allait-elle lui demander...?
Revenir en haut Aller en bas
Viviane Pendragon

Viviane Pendragon


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2008

Passion Empty
MessageSujet: Re: Passion   Passion Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:25

- Oui, j'en ai déjà lu un...Et pour tout t'avouer, je sais comment entrer dans la Reserve...

Viviane releva la tête le jeune homme venait d'éveiller sa curiosité par cette révélation. Elle savait pertinemment que ce là n'était pas autorisé d'entrée dans la réserve sans permission mais la curiosité pouvais pousser les gens à violé les interdit malgré les risque, leurs procurant une satisfaction certaine. Ses yeux brillaient d'envie de pouvoir poser un regard sur cet interdit.

- Moi c'est Caïn. Je suis à Serdaigle, depuis quelques années, déjà.

Il tourna le regard vers la Réserve. Viviane regarda dans la même direction et sourie un peu.

Tombant dans une rêverie,son imagination lui fit voir des étagère plus haute que des building entièrement orné pas les tranche des couvertures au millier de couleurs délaver prouvant le longue vie. L'ouverture de chaque livre provoquant le défilement de plusieurs écriture au arabesque d'or et d'argent.

Elle revint à la réaliser, se tourna vers Cain et chuchota.


-Qu'est-ce qu'on attend ? Profitons qu'il n'y est personne.


Un grand sourire fleurie sur ses lèvre dévoilant tout son enthousiasme à ne pas respecter cette règle les interdisant d'entré dans la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane Pendragon

Viviane Pendragon


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2008

Passion Empty
MessageSujet: Re: Passion   Passion Icon_minitimeJeu 6 Juil - 23:44

Viviane attendait depuis un bon moment, mais le garçon avec qui elle parlait semblait perdue dans ces pensées.

- Tu rêve Cain ?

Elle avait l'impression qu'elle attendait cette escapade depuis des années. La Réserve, c'était l'endroit qu'elle avait toujours souhaiter visité.

- Cain ? Tu es toujours avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passion Empty
MessageSujet: Re: Passion   Passion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Wizardry :: Dans le Château :: Quatrième Etage :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser