Dark Wizardry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Wizardry

Harry Potter RPG
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kyara Sa
Invité




Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Deuxième cours   Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:03

Quand le professeur lui montra son approbation, Kyara commença à dire son opinion.

-Je ne suis pas certaine de mes propos mais avec ce que j'ai lu, je dirais que les moldus ont tendances à associer à des bêtes féroces ce que nous considérerions comme des animagus. Comme ils brûlaient les lycanthropes, je crois qu'ils ont tout simplement peur, après tout, ils ont bien brûler des sorciers non? Je crois que le Loup-Garou représente un danger pour les moldus, ils le craigne comme la peste parce qu'ils en ont très peur. Avec raisons je doit l'admettre mais bon..

Kyara ne savait plus quoi répondre. Elle espérait avoir assez parler et avoir été assez claire pour le professeur : Les moldus avaient peur des loup-garous et les percevaient comme très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
John Pal
Invité




Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal   Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:08

John écouta avec attention la réponse de la jeune Gryffondor et fut agréablement surpris par celle-ci.

[b]- très bien ! 5 points pour Gryffondor ! Les loup-garous étaient très peu appréciés il y a quelques siècles. Voici un texte Moldu expliquant les attaques des loup-garous :

Citation :
LA PEUR DU LOUP ENRAGÉ

La menace bien réelle que constituaient les bandes de loups a contribué à nourrir et à developper le mythe. Pendant les périodes de guerres, d'épidémies, de famines que connut souvent le Moyen Âge, les loups étaient attirés, hors des forêts, vers les villages, par des monceaux de cadavres non enterrés. En s'accouplant à des chiens domestiques, beaucoup ont été contaminés par la rage. Il n'était pas rare que les troupeaux soient attaqués par des loups affamés ou enragés. Le cas se produit d'ailleurs encore de nos jours dans les pays où le loup n'a pas disparu

Question : Quelle explication donnent les Moldus à propos des attaques des loups-garous ? Ces attaques étaient-elle fréquentes ?
Revenir en haut Aller en bas
John Pal
Invité




Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal   Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 9:38

hj : une réponse SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Sa
Invité




Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal   Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:36

Voyant que personne ne répondait, Kyara décida de retenter sa chance. Elle qui voulait passer innaperçu, c'était plutôt raté. En plus, elle n'était pas du tout sûre de sa réponse cette fois. Elle leva la main et répondit lorsque le professeur lui donna le droit de parole.

-Je ne suis pas du tout sûre de ce que j'avance, mais avec ce que j'ai lu, je sais que les loups-garous étaient, au début, le résultat de croisement entre loups rageux et chiens domestiques. Ces attaques avaient lieu parce que les animaux n'avaient rien à manger. Ils décidaient donc de se rendre dans les villages ou les troupeaux pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Pour ce qui est de la fréquence des attaques, avec ce qui est écrit dans le texte, je crois que la grande période des loups-garous a eut lieu au Moyen Âge. Et comme c'est si bien écrit, il y a encore des attaques de nos jours dans certains pays, mais je crois qu'elles sont plus rares.

Kyara aimait vraiment ce cours et elle espérait faire gagner le plus de points possible à sa maison. En tout cas, elle avait l'air bien partie. Elle attendait maintenant la réaction du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
John Pal
Invité




Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal   Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:33

- Très bien Mademoiselle Santos !, répondit le professeur à la prise de parole de son élève... Très bonne analyse du texte, cinq points pour Gryffondor ! Maintenant que nous avons vu la vision des Moldus sur les loups-garous, les attaques des loups-garous, et plusieurs autres choses, passont à la deuxième "créature sanguinaire". Je vous rappelles que cette "apellation" a été donné par des non-scientifiques, enfin cette renommée n'est pas reconnue. Le troll.

Citation :
Il existe trois races de trolls : ceux des Montagnes, ceux des Forêts et ceux des Rivières. Le langage des trolls consisterait en une série de grognements faits en pointant le doigt , mais cette description a été faite par les jumeaux Weasley qui se moquaient de Percy lorsque celui-ci parlait des capacités linguistiques de son patron.

Le troll des montagnes est très bête. Il mesure près de quatre mètres de hauteur, a une peau grise, un corps couvert de verrues, et des pieds plats hérissés de pointes. Il dégage une odeur pestilentielle, "un mélange de vieilles chaussettes et de toilettes mal entretenues". Son nez est plein d'une substance grise et grumeleuse : de la morve de troll.


Question: Donnez votre avis sur le troll ! Qu'en pensez-vous ?

N'employez pas de mots trop vulagires s'il vus plait, lança le professeur avant de rire...
Revenir en haut Aller en bas
John Pal
Invité




Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal   Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:41

hj : réponse SVP ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Izanagi
Invité




Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal   Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:42

Cain, qui ne s'était pas manifesté jusqu'à présent, leva timidement la main. Il murmura de sa voix claire et calme :

- Ils ne sont pas très....

Le professeur ne voulait pas de mots vulgaires...

- Très...malin ?

Il baissa la main et sourit. C'était sans doute un euphémisme, mais il avait dû vaincre sa timidité pour parler devant toute cette (nombreuse !!!) classe si bruyante (!!!)...

Enfin, bon, pour une fois qu'il pouvait en placer une dans tout ce tintamarre, ce n'était pas si grave après tout.
Revenir en haut Aller en bas
John Pal
Invité




Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal   Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:25

Ils ne sont pas très.... Très...malin ?

La réaction de cet élève au texte distribué était acceptable. Aussi le John, à moitié assis sur son bureau, les mains dans les poches, déclara avec un sourire en direction de l'élève :

- Oui ! 2 points pour Serdaigle. Autre chose ?

L'élève, qui avait l'air timide, n'avait pas employé de mots "vulgaires" et c'était tant mieux. Le professeur Palumbo espérant que cela continuerait dans ce sens, alors qu'il attendait une autre réponse de la part d'un camarade d'Izanagi, pour compléter la réponse de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
John Pal
Invité




Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal   Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:11

hj : réponse SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Sa
Invité




Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal   Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:29

Kyara fut un peu soulagée lorsqu'elle entendit un gars de Serdaigle répondre. Au moins, elle n'allait pas prendre toute la place. Par contre, quand le professeur demanda plus de précision Kyara se dit qu'elle devait répondre.

-Et bien.. Je trouve que les trolls sont des créatures vraiment répugnantes et qu'ils puent et... Ce sont les créatures que je trouve les plus inutiles..

Kyara n'avait pas une grand opinion sur les trolls. De toute façon, ils ne l'intéressait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
John Pal
Invité




Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal   Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:32

- Bien, 2 points pour Gryffondor. Comme notes sur le cours vous prendrez sur les documents des informations.

Le vampire ... Qui peux me dire ce qu'il sait de cette créature ?


Le professeur espérait des réponses un peu plus concrètes, mais ce cours ne lui plaisait pas trop, bien qu'il le passione... En effet, les éleves semblaient ramollis, endormis, le directeur en train de l'observer... Il n'était pas à l'aise. De plus des problèmes personnels lui trottaient dans la tête... Mais il se reprit en essayant de dynamiser sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
John Pal
Invité




Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal   Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:42

hj :Si je continue à ne pas avoir de réponse, tant pis, pas de partie pratique et le devoir est pour maintenant... Alors... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kelly An
Invité




Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal   Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:50

Kelly regardait par la fenêtre à ses côtés et écoutait le cours. Pour l'instant, il avait parlé de plusieurs créatures, mais celle qu'il venait de nommée attira l'attention complète de la jeune fille.

*Les vampires...*

Un frisson parcourut la serpentarde lorsqu'elle se rappella une certaine nuit dans un cimetière pas si lointain. Le lendemain de cette nuit, elle avait fait des recherches sur les vampires. Voyant que personne ne répondait, elle se décida alors. Elle leva la main et parla sur un ton neutre :

- Les vampires sont surtout associés à la Roumanie et à la Transylvanie. Ils ont les sens aiguisés et ils sont reconnu pour leur sens intuitif. On dit aussi qu'ils ont le pouvoir de contrôler les esprits des personnes. Pour les éloigner, l'ail est un des moyens utilisés. Il existe aussi des méthodes pour les tuer, tels que la décapitation et l'incinération.

Après avoir répondu, elle attendit que le professeur réagisse à sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
John Pal
Invité




Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal   Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:49

Une élève prit la parole :

Les vampires sont surtout associés à la Roumanie et à la Transylvanie. Ils ont les sens aiguisés et ils sont reconnu pour leur sens intuitif. On dit aussi qu'ils ont le pouvoir de contrôler les esprits des personnes. Pour les éloigner, l'ail est un des moyens utilisés. Il existe aussi des méthodes pour les tuer, tels que la décapitation et l'incinération.


Une réponse complète. Ce qui valut à cette élève de Serpentard ceci :


- Bien, 5 points pour Serpentard. Donc, passons à la pratique ! Comme nous ne pouvons pas nous entraînez sur ces bêtes... sanguinaires, nous allons continuez la sére de duels ! Voyons ce que vous avez retenus de la dernière fois ! Qui se propose s'il vous plait ?

Le professeur était sûr que l'attention des élèevs allait tout de suite remontée...
Revenir en haut Aller en bas
John Pal
Invité




Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal   Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:34

PAs de volontaires ? Bien, de toutes façons, la cloche va sonner dans deux minutes à peine,

dit le professeur en regardant la vieille horloge du fond de la classe.

- Veuillez noter le devoir.

1. Que pensez-vous du vampire, du troll et du loup-garou ?
2. Donnez un caractéristique qui appartient à chacune de ses créatures. (qui le caractérise).

Bonus : Compléter la phrase :
Le basilic né d'un oeuf de ... couvé par ...

Voilà bonne chance et à bientpiot le devoir est obligatoire ou c'est 0, comme vous le savez...
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Sa
Invité




Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal   Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:16

Kyara sortit une plume ainsi qu'un parchemin et nota le devoir en vitesse avant que la cloche sonne mais avant que le professeur s'en aille, elle remarqua que la date de remise n'était pas indiquée au tableau. Comme c'était la fin du cours, elle se dit qu'il n'était peut-être plus nécessaire de lever la main.

-Excusez-moi professeur? Vous avez oublier d'écrire quand nous devons rendre notre devoir..

Kyara attendait toujours, sa plume à la main.
Revenir en haut Aller en bas
John Pal
Invité




Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal   Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:32

hj : Excusez-moi, j'étais en vacances jusqu'à hier en Italie. Wink

Vous devez rendre le devoir pour le 20 septembre au plus tard ! A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
John Pal
Invité




Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal   Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:52

J'avais dit le 20 septembre, mais je repousse au 30 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alderik Parker
Qui suis-je ?
Alderik Parker


Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Au paradis et en enfer...
Date d'inscription : 22/03/2007

Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal   Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 1:03

mourir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal   Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les cours?
» 1er cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Wizardry :: Dans le Château :: Premier Etage :: Salle de classe du Cours de Défense contre les Forces du Mal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser